19 décembre 2014

La Maison de la Santé aura son ambulance !

Bonne nouvelle dans le beau projet initié par notre préfecture et nos médecins en Entremont. Une ambulance sera mise à disposition à Sembrancher à la Maison de la Santé.

Si les tristes conditions financières cantonales actuelles ont amené les communes à en payer une part, on peut se réjouir de son arrivée, qui permet d’éclaircir notre couverture sanitaire.

En effet, avec un boum conséquent de touristes pendant l’hiver, et tenant compte des villages bien éloignés des médecins, cette ambulance permet de réduire de manière conséquente le temps qui sépare un malade ou un accidenté de ses premiers soins.

Elle donne également au projet novateur et visionnaire de la Maison de la Santé de Sembrancher une plus-value non négligeable.

L’ensemble de la députation du grand Entremont a défendu les intérêts de notre région dans tous les groupes, notamment Elisabeth Lehner, Joachim Rausis et Gaël Bourgeois.

Je me souviens de ma première intervention en commisson "Santé, affaires sociales, intégration", il y a plus d'une année, pour inscrire ce projet d'ambulance au budget, c'est dorénavant chose faite, tous unis nous sommes forts.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

Florian ALTER

2 commentaires:

  1. Merci à Florian Alter, Elisabeth Lehner, Joachim Rausis et Gaël Bourgeois pour leur engagement sur ce dossier. Quand l'intérêt commun prime, la barrière des partis et des communes tombent et c'est une belle preuve d'intelligence.
    Le lieu de stationnement de cette ambulance d'Entremont n'est probablement pas encore déterminé, entre Sembrancher (logique, car elle doit servir aussi d'appoint pour Martigny), ou Verbier (explosion démographique durant les vacances), ou à géométrie variable? L'important était avant tout d'obtenir une ambulance en Entremont!
    Bons congés mérités et bonnes fêtes à nos parlementaires¨

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à toi Florian et à tes collègues du grand Entremont.
    Mais maintenant, avec l'assurance de la présence d'une ambulance en Entremont venant s'ajouter au maintien de nos médecins de famille dans le district, tu pourras enfin te mettre sans crainte au sport. Je t'attends dès avril 2015 sur les courts du TCO.
    ;-)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.