17 novembre 2014

Un beau film tourné en Valais

Refusant de mourir à l’hôpital, un vieil homme enfourche son scooter et rejoint le coin de montagne où, enfant, son grand-père l’emmenait chercher des fossiles. Contraint et forcé, le fils du vieil homme se lance à sa poursuite... Une production de Pierre-André Thiébaud, une réalisation d'Anne Gonthier.




Deux jours avec mon père. A voir ces prochains jours au cinéma.

Le rôle principal est tenu par Jean-Pierre Gos, un authentique entremontant du val Ferret. Il chante pendant tout le film le répertoire populaire romand. Au générique final on apprend que le préparateur vocal est Florian Alter.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.