27 novembre 2012

Epilogue

Menacée d'expulsion après 9 années passées en Suisse, la famille de Miroslav Cvetkovic de Vernayaz a reçu ce lundi son permis B. Le Nouvelliste a annoncé cette nouvelle sous la plume d'Olivier Hugon, qui précise qu'il s'agit d'une famille kosovare (!).

8 commentaires:

  1. Toutes les démarches administratives n'ont pas encore été formellement remplies. Ils sont donc toujours, techniquement, kosovars. Si c'est bien ce à quoi vous faites référence...
    Confraternellement
    OH

    RépondreSupprimer
  2. Alors pourquoi, s'ils sont kosovars, allaient-ils être expulsés en Serbie?

    RépondreSupprimer
  3. La réponse est donnée par Despot: "Miroslav Cvetkovic a fui le Kosovo, comme la plupart des Serbes, parce que sa vie y était menacée. Les Serbes, de même que les Roms et autres minorités, n'y sont plus les bienvenus." Techniquement Cvetkovic est donc un serbe de nationalité kosovare (du point de vue de ceux qui reconnaissent le kosovo) ou un serbe du kosovo de nationalité de serbe (du point de vue de ceux qui ne reconnaissent pas le kosovo comme nation, dont les serbes. En disant kosovar tout simplement, on pourrait entendre albanais du kosovo. Pas simple.

    RépondreSupprimer
  4. La famille Cvetkovic est-elle serbe ou kosovare? Ni l'un ni l'autre.
    C'est Jean-Yves Gabbud qui a donné la réponse définitive dans le journal du 15 septembre, c'est une famille KOSOVARDE.

    RépondreSupprimer
  5. Un bagnar, une bagnarde, un kosovar, une kosovarde... aha aha ce type est un phare!

    RépondreSupprimer
  6. A priori il se porte bien,
    j'ai eu un contact avec lui aujourd'hui au pays des leysenoudes
    ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Gigue(prononcé JYG) : Fluctuation de signal en électronique

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.