22 novembre 2011

Incendie dans l'église du Châble - arrestation

Le 19.11.2011, vers 23h00, un incendie intentionnel s'était déclaré dans l'église du Châble. L'autel avait été entièrement détruit. Grâce à un système d'alarme incendie et à l'intervention rapide du service du feu de Bagnes, le feu n'avait pas pu se propager aux œuvres d'art et à l'édifice. D'autres dommages avaient été constatés sur des véhicules stationnés à proximité.
Auteur arrêté
Afin d'élucider cette affaire, d'importants moyens ont été engagés par la Police cantonale, en collaboration avec la Police municipale de Bagnes,. Une enquête de proximité a été menée et la section d'identité judiciaire a procédé aux relevés et analyses d'usage.
Finalement, l'auteur s'est rendu auprès de la Police municipale de Bagnes afin d'annoncer qu'il avait bouté le feu dans l'église et endommagé des véhicules dans les environs. Il s'agit d'un Valaisan âgé de 17 ans domicilié dans la région. Il a déclaré avoir agi sous l'effet de l'alcool, sans aucune raison. La Police cantonale l'a entendu puis conduit au Tribunal des mineurs qui l'a placé en détention provisoire.
La veille de ces agissements, soit le vendredi 18.11.2011, il a reconnu avoir endommagé des véhicules en stationnement en compagnie d'une connaissance. Il s'agit d'un homme originaire du canton de Fribourg et étant domicilié dans le Bas-Valais. Ce dernier, âgé de 18 ans, est dénoncé auprès du Ministère public.
Au total, 23 véhicules ont été endommagés (rétroviseurs cassés, essuie-glaces arrachés, véhicules rayés).


POLICE CANTONALE VALAISANNE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.