20 novembre 2011

Incendie criminel à l'église du Châble

photo police cantonale



Dans la nuit de samedi à dimanche, des inconnus ont tenté de mettre le feu dans l'église du Châble (VS). Les pompiers, alertés par une alarme automatique, ont pu rapidement maîtriser le sinistre.

Lire le Matin On line.
 

Communiqué de l'agence APIC extraits:
La messe déplacée dans une salle voisine
L’église était restée ouverte, et les inconnus ont profité pour entasser des chaises et des livres et y mettre le feu. L’autel en bois a été totalement détruit et de la suie recouvre les murs. La messe dominicale a dû être transférée dans une salle voisine, précise l’abbé André Abbet. (...)
Touchée par cet acte violent, l’Equipe pastorale de Bagnes-Verbier-Vollèges, consternée, se demande quel peut bien être le sens d’un tel acte de profanation. Pour l’heure l’église est fermée et inutilisable. (apic/be)

1 commentaire:

  1. Décidément notre monde ne manque pas de cinglés.
    Il est évident que nous condamnons fermement cet acte gratuit et insensé.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.